Agora Index du Forum

Agora

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un templier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Agora Index du Forum -> PARANORMAL ET INEXPLIQUE -> Spiritisme, communication avec l'au delà
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calypso

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 13:33 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Alors ? Réminiscences d'une vie passée ?

Dernière édition par Calypso le Lun 16 Mar - 02:00 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 13:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Redlisterdwarf
purple army

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 13:49 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Il serait interresant de savoit si ton fils a encore des souvenirs de cette époques et de noter les details.
avec un peu de chance ont pourra retrouver des lien avec des scène historique relaté ici ou la.

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 14:01 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Je 

Dernière édition par Calypso le Lun 16 Mar - 02:00 (2015); édité 1 fois
Calypso

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 14:02 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Voilà l'endroit en question. La partie ancienne est antérieure à 1144 et la partie récente date du XIVeme siècle.

Redlisterdwarf
purple army

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 14:34 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Le lieu est magnifique :D
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 21:29 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Ce qui est dingue dans cette histoire (que je ne remets pas du tout en cause) c'est le hasard qui a fait que ton fils habite des siècles plus tard, dans la même région que celle du templier qu'il aurait été. C'est quand même dingue.

Moi je me plais souvent à croire que j'ai été samouraï, chef inuit, guerrier viking etc. Je déchanterais pas mal si j'apprenais que "oui la réincarnation existe, mais en revanche, t'as jamais bougé de Plessis-les-chênes", aaargh Mr. Green

Et sinon encore, à propos de la réincarnation et des témoignages de ce style, j'avais aussi entendu dire (quitte à émettre d'autres hypothèses) que ça pouvait aussi être la mémoire des "gènes". Un truc comme un ancêtre dont le passé restait ancré dans ses descendants ou quelque chose comme ça (si ta famille est originaire du coin, et si cette théorie est vraie, ça pourrait presque être plus logique) mais bon, il faudrait savoir comment ça marche, si ça marche Wink

Et de toute façon, contrairement à la croyance populaire (croyez-moi, j'ai bossé avec les tous petits, notamment en créations artistiques...) les enfants, à quelques trèèèès rares exceptions près, n'ont pas d'imagination. Ou plutôt ils savent réutiliser ce qu'ils ont déjà vu/entendu, et greffer là-dessus ou mélanger, ils savent se tromper avec les mots et donc faire des effets qui font "waaah" pour des adultes, mais ils ne savent pas inventer une histoire, avec détails, de toute pièce. C'est forcément tiré de quelque part (et c'est pas faute d'avoir essayé de leur en faire inventer). Donc, si c'est pas d'un film... d'où donc ? La question reste ouverte.
Calypso

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 23:16 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

On n'est pas originaires du coin, (mais de pas trop loin), sauf le dernier de mes enfants, mais nous sommes venus habiter à quelques kilomètres de là il y a 30 ans, et bien que notre ville natale soit assez proche, c'est là que nous nous sentons chez nous et pas là bas.
Il ne pouvait pas savoir tout ça. Pas plus que son frère ne pouvait savoir compter jusqu'à 1000 sans l'avoir appris à 4 ans.

Je crois que nous avons encore beaucoup de choses à découvrir...

Une amie de ma mère me racontait une fois, qu'en vacances dans les Alpes avec son fils encore enfant ( il a mon âge ), il insistait, chaque jour en promenant dans le village où ils étaient en vacances, pour entrer dans une maison, voir son autre maman, et qu'il lui racontait comment il avait sauté par la fenêtre pour se sauver un jour qu'il avait été puni. Au point qu'elle en était même embarassée et ne voulait plus passer par là, tant il insistait.
Calypso

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 00:09 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Il y a comme ça des choses un peu folles. Inexplicables.
Sans rapport avec la réincarnation, j'ai une autre anecdote. J'avais quatorze ou quinze ans quand un jour, exaspérée par les diktats de mes parents, j'ai dit à ma mère : " ras le bol, heureusement le 16 Août 1975 je me marie et je dégage". Crise d'ado. Quelques années plus tard, quatre en fait, je me suis mariée. Le 16 Août 1975. Je n'ai pas choisi la date, elle a été choisie en fonction d'invités dont mes parents souhaitaient absolument la présence, et n'est pas celle qui avait été décidée au départ. Je ferme la parenthèse.

Comment, alors que je n'avais jamais entendu parler Italien, ai je parlé Italien de suite, des que j'ai commencé à l’étudier en classe, sans presque avoir rien à apprendre, et comment se fait-il que de temps en temps, je me surprends à penser en Italien ? Mon arrière Grand père était Florentin...Mais personne ne dit un mot d'Italien chez moi. Ma grand mère parlait un peu Corse, mais jamais avec moi. Et je parle volontiers Italien à mon fils, qui me comprend...(mais il étudie l'Italien lui aussi), et comment expliquer que dès que nous partons en vacances, quelle que soit la destination choisie, il y a toujours quelque chose qui nous empêche de nous y rendre et que nous finissions toujours en Italie ?

Et dans le surprenant encore : j'ai le souvenir d'être assise, chez mes grands parents, dans la cuisine, avec ma mère qui est enfant, il y a là ma grand mère qui est jeune, mon grand père qui est jeune aussi, et la mère de ma grand mère. D'en parler me donne des frissons. Et ma grand mère dit : "allumez la lampe à pétrole, à cause du couvre-feu". Un jour n'y tenant plus, j'ai raconté tout ça à ma mère, qui m'a regardée comme si elle voyait je ne sais quoi, et m'a répondu : " oui, mais tu ne peux pas savoir tout ça, le soir on restait dans la cuisine pour avoir plus chaud, mais c'était pendant la guerre !!!". N'empêche que moi, je pouvais même dire comment ils étaient habillés...
Pumpoko
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 07:58 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Donc oui tiens, tout ça ça évoque plus de la "mémoire" des gènes (des ancêtres ayant vécu dans la région, des ancêtres Italiens, le souvenir du passé de ta mère et grands-parents etc.) que de la réincarnation.

Après, je ne sais lequel des 2, si pas les 2, existe bien sûr Wink

Mais comme je te disais, quitte à émettre des hypothèses paranormales, l'idée que des souvenirs (ou acquis, comme une langue) d'ancêtres refassent surface des générations après, comme si ces souvenirs faisaient partie de la personne, me semblerait coller carrément à ce que tu racontes.

A chaque fois il y a un lien avec vos ancêtres (même indirect, comme la région où vous vivez : une famille qui se déplace de 30km en 1000 ans, ce n'est pas improbable, d'autant que si l'ancêtre était Templier, de toute façon c'est lui qui a dû quitter sa famille, et a dû se diriger là où il y avait la commanderie la plus proche). Voire plus grand : tu as carrément le souvenir d'une scène qui est celle, clairement, de tes "ancêtres" proches.

Bien sûr, ça peut tout aussi bien être autre chose, mais si je dois choisir "réincarnation" ou "mémoire des gènes", je coche le n°2, et pas du tout parce que j'adore jouer à Assassin's Creed Mr. Green ! Mais je trouve l'idée pas idiote du tout...

edit ortho !

Dernière édition par Pumpoko le Jeu 2 Juin - 14:39 (2011); édité 1 fois
Calypso

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 10:50 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Oui, je trouve aussi que l'idée tient la route.
Mais dans le cas de la cuisine, du couvre feu, je suis spectatrice de la scène, je n'y participe pas, donc en effet on s'approche plus de la mémoire que de la réincarnation, cependant, si l'image de cette scène, des dialogues qui ont été échangés dans cette pièce m'avait été transmis par un de mes ascendants, j'aurais le souvenir de cette scène de son point de vue à lui ou elle, il ou elle serait manquant dans la scène, mais là, dans le "souvenir"de ce moment, je les vois tous, même mon arrière grand mère que je n'ai pas connue, depuis l'encadrement de la porte où je me tiens.
Et là, il nous faut revenir à la réincarnation, aurais je pu voir, bien avant de venir au monde dans cette famille ( ma mère avait 11 ans au début de la guerre ), des scènes de leur existence ? Aurais je pu voir évoluer cette famille dans laquelle j'allais faire irruption des années plus tard ? Une personne qui est loin d'être une illuminée, et qui est assez calée sur tout ce qui est spiritualité, m'a dit une fois que nous ne changions jamais d'environnement, mais que nous vivions nos vies differentes toujours avec les mêmes "âmes" mais qu'à chaque recommencement pour nous, nous changions de rôle...Je ne sais pas...

Pour le templier, nous nous sommes déplacés de plus de 30 km, nous sommes nés à Marseille, la famille de ma mère est Corse et Marseillaise, avec là aussi un arrière grand père Italien, et la famille de mon père, Bourguignonne. Alors je ne sais pas trop, mais si on se base sur cette idée que nous nous "retrouvons" toujours mais avec des rôles differents...Peut être que...

Je ne sais pas vraiment. J'ai été convaincue de la réalité de la réincarnation pendant longtemps, mais j'avoue qu'en vieillissant ça me semble moins net, ça coince...

Dernière édition par Calypso le Jeu 2 Juin - 15:15 (2011); édité 1 fois
Pumpoko
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 14:44 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Pour ma part, je peux tout à fait croire en la réincarnation (pourquoi pas), mais c'est pas pour ça que dès que surgit un "souvenir du passé", je vais me dire "réincarnation ?", au contraire, tout va dépendre du contexte.

Quitte à croire au paranormal, alors ça peut être tellement de choses : une influence inconsciente via un fantôme présent ? Un souvenir d'un ancêtre ? Un ressenti dû à la mémoire des lieux et qui se présente sous forme d'image ?

Pour la scène que tu décris, ce que je ne comprends pas c'est qui tu es au moment où tu observes ce passé de ta famille ? Tu serais une âme en attente de s'incarner, c'est ça ?

Pour la réincarnation, l'idée me semble quand même plus utile s'il y a changement. Si c'est pour recommencer toujours les mêmes choses, dans le même environnement, la logique de progresser ou de mûrir ne fonctionne plus aussi bien qu'avec des expériences très différentes, dans des lieux et cultures très différentes.

Après bon, ce ne sont que des hypothèses.
Lilti
Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 15:04 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Avant de se réincarner, faut déjà s'incarner. Donc jusqu'à preuve du contraire, y'a que les ongles qui sont susceptibles de se réincarner, CQFD Bonsoir.

Plus sérieusement, la "mémoire" des gênes me semble la théorie la moins farfelue, sans aller jusqu'à la qualifier de rationnelle tant tout cela échappe encore à notre science.

Dernière édition par Lilti le Jeu 2 Juin - 15:16 (2011); édité 1 fois
Pumpoko
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 15:09 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Les ongles et, tout ce qui peut joyeusement s'enfoncer dans la chair alors, à ce rythme, ça fait un paquet de réincarnations, tu me fais peur Lilti, lâche ce poinçon...

Mais dans l'absolu, la discussion ne part des postulats donnés, connus et établis, ça on les connait déjà. Mais des possibles, des imaginables etc. Non y'a pas d'hamster géant nommé Herman qui règne sur la ville. Mais imaginons qu'il y en ait un, alors... quel serait son habitat possible (plutôt building ou parking souterrain ?), quelle serait sa nourriture ? Etc. C'est ça l'idée.

CQFD...utronc.
Calypso

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 15:17 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Pumpoko a écrit:

Pour ma part, je peux tout à fait croire en la réincarnation (pourquoi pas), mais c'est pas pour ça que dès que surgit un "souvenir du passé", je vais me dire "réincarnation ?", au contraire, tout va dépendre du contexte.

Quitte à croire au paranormal, alors ça peut être tellement de choses : une influence inconsciente via un fantôme présent ? Un souvenir d'un ancêtre ? Un ressenti dû à la mémoire des lieux et qui se présente sous forme d'image ?

Pour la scène que tu décris, ce que je ne comprends pas c'est qui tu es au moment où tu observes ce passé de ta famille ? Tu serais une âme en attente de s'incarner, c'est ça ?

Pour la réincarnation, l'idée me semble quand même plus utile s'il y a changement. Si c'est pour recommencer toujours les mêmes choses, dans le même environnement, la logique de progresser ou de mûrir ne fonctionne plus aussi bien qu'avec des expériences très différentes, dans des lieux et cultures très différentes.

Après bon, ce ne sont que des hypothèses.
Oui, en quelque sorte, en train d'observer la famille dans laquelle elle va s'incarner...
Redlisterdwarf
purple army

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 19:47 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

C'est intéressant quand même le cas de ton fils,il faudrait qu'il retourne visiter le lieux.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 20:06 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Oh mais il y retourne puisque son frère y habite, mais maintenant, rien...
Redlisterdwarf
purple army

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 20:25 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Il habite une ancienne commanderie réhabilité ?
La chance !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 20:39 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Non, il habite dans le village... Razz la commanderie sert pour des spectacles. Je dois y aller le 17 et le 21, je vous ferai des photos.
Redlisterdwarf
purple army

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 20:45 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Ah oui des photo!
C'est comme le palais des papes à Avignon c'est magnifique ! Ca ferait une belle maison.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 20:51 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Visité plusieurs fois, j'ai habité à Avignon avec mes grands parents. Belle mais dure à chauffer, on y entrerait plusieurs cathédrales. Le plus grand palais Gothique du monde. Razz Enorme !!

Dernière édition par Calypso le Mer 29 Juin - 15:11 (2011); édité 1 fois
Redlisterdwarf
purple army

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 20:55 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

J'adore y aller quand je suis dans le sud.
C'est beau,agréable et ont y sens le poids de l'histoire.
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 07:07 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

C'est effectivement très beau. Ca me plairait beaucoup de le visiter.
Calypso

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 21:50 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Je vous mets un lien trés interessant sur Greoux et le château. J'y vais Vendredi soir, je vous prendrai des photos. C'est un lien du blog trés interessant des "archives du savoir perdu".
Vendredi, vous verrez le château de nuit, c'est là que je vais.

http://lesarchivesdusavoirperdu.over-blog.com/article-fantomes-a-revendre-7…
Calypso

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 00:35 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Calypso

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 00:39 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Calypso

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 00:40 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Calypso

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 13:26 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Calypso

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 21:30 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Là c'est pareil, je me suis fendue pour prendre des photos du château hanté de Gréoux où j'ai passé la soirée, et qui les a vues ?

cry me a river
Redlisterdwarf
purple army

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 01:30 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Je les ai vu moi bisou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 10:00 (2011)    Sujet du message: Un templier Répondre en citant

Merci !!

bisou
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2018)    Sujet du message: Un templier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Agora Index du Forum -> PARANORMAL ET INEXPLIQUE -> Spiritisme, communication avec l'au delà Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation