Agora Index du Forum

Agora

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Si vous étiez....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Agora Index du Forum -> PARANORMAL ET INEXPLIQUE -> Spiritisme, communication avec l'au delà
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
henri destroy
purple army

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 23:08 (2011)    Sujet du message: Si vous étiez.... Répondre en citant

Bon je vais peut être être mal compris, mais j'ai ma petite théorie sur ce sujet.
La réincarnation m'a toujours fasciné.

Pour moi, à la base quand survient notre dernier souffle, on retourne au néant : dans le même état spirituel que nous étions avant de naître, c'est à dire rien !!

Ce qui peut laisser présager une seconde naissance, et ce sous n'importe quelle forme vivante et de façon aléatoire.

Bon là j'attaque la phase philosophique dans le brouillon le plus total : imaginez-vous tel que vous êtes, votre esprit, ce que vous voyez tous les jours, votre état cérébral...
...reportez tous ça dans une époque antérieure : la préhistoire par exemple.

Imaginez votre vie à cette époque, en tant qu'être humain par défaut...ba moi ça me parle.

Fermez les yeux et imaginez vous en train de vivre à cette époque, avec les éléments visuels de l'environnement en notre possession, perso de ma grotte je vois une plaine dans le desert, et je passe mes journées à rien foutre à part tailler des silex pour aller chasser...

J'ai pris la préhistoire comme un exemple des plus simplistes, dans laquelle il n'y avait pas grandes activités justement pour mieux imaginer la vision de la chose, mais toutes époques peuvent être envisageables.

Je n'ai pas de "flashs" qui me feraient penser à une quelconque vie antérieure, faut rester rationnel quand même, mais qui me dit que je reviendrait pas sur Terre sous une autre forme, bien, biieen aprés ma mort ??

EDIT : aprés re-lécture ça me paraît un peu "trollesque", bref on verra bien putain, mais oui !

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 23:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calypso

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 00:05 (2011)    Sujet du message: Si vous étiez.... Répondre en citant

Bon, tout d'abord, ta vision de la réincarnation est celle du Bouddhisme. On se réincarne, mais de façon aléatoire, minéral, végétal, animal ou humain mais de façon aléatoire dans n'importe quel ordre. Par exemple tu es humain dans cette vie mais pour un Bouddhiste tu seras peut être minéral dans ta prochaine vie.De karma en Karma tu atteindras ainsi le Nirvana, état spirituel ultime où ton âme ne se réincarnera plus. Je schématise.

Pour étayer ton propos, j'ai un témoignage, une expérience. Il y a quelques années de ça, j’étais place du passager dans la voiture, vitre grande ouverte, et je ne sais si le flash que j'ai eu a été causé par le soleil qui tapait ou le vent que j'avais dans la figure, mais j'ai eu la vision d'une grande étendue de sable, sur cette grande étendue de sable, très chaud, sous le soleil il y avait un piquet de bois, et contre ce piquet de bois, il y avait un cadavre desséché, qui portait une sorte de cercle de métal, couronne rudimentaire, autour de la tête, et tenait dans sa main décharnée une arme qui ressemblait à une épée très courte. Et j'ai tout de suite su, que ce cadavre était le mien. Cette image qui n'a duré que quelques secondes est toujours très vive dans mon esprit, et la conviction que ce cadavre était le mien ne m'a jamais quittée. Je me suis reconnue, c'était moi, c'est moi. C'étaient mes os, ma peau desséchée et les longues mèches de cheveux qui tombaient sur les épaules de ce cadavre, d'une couleur différente de mes cheveux actuels étaient pourtant les miennes. C'était moi, je le savais. Ce corps abandonné, je l'avais habité, j'avais vécu avec.

PS : Pourquoi trollesque ? Razz Libère toi de cette obsession du troll... Razz
henri destroy
purple army

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 00:48 (2011)    Sujet du message: Si vous étiez.... Répondre en citant

Tu vois, sans rien y connaitre au bouddhisme, ma vision des choses n'était pas si farfelue que ça !

Concernant ton flash, je pense que ces visions te tombent sur le coin de la gueule subitement, juste besoin d'un élément banal pour faire resurgir une sensation de "déja-vu", qui est souvent révélateur.

De toutes façons c'est tellement intense que tu le ressents dans tes tripes, rares sont les fois où ces flashs arrivent  mais il faut pas laisser passer ces moments de doutes.
Si on a les capacités des les exploiter, alors il faut le faire, et ainsi peut-être découvrir d'autres éléments permettants de determiner déja si on a pu vivre une autre vie, dans l'environnement qui nous entoure.

Tu n'as jamais pensé à retourner à l'endroit précis où tu as cru "t'avoir vue" ??
Avec pas mal de concentration, on peut peut-être avoir de nouveaux indices ? 

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 00:54 (2011)    Sujet du message: Si vous étiez.... Répondre en citant

Non, je pense que ce sont les effets du soleil et du vent sur le visage qui ont provoqué ce flash. Je ne me souviens plus où nous étions, mais entre Aix et Marseille. Je ne saurais dire où la scene se passait, un endroit chaud, venté et desertique, ce qui explique que la chaleur du soleil et le vent aient déclenché cette vision. Mais c'était mon "enveloppe" ça j'en suis sure, convaincue, ce corps a été le mien. Et comme tu dis, ces "réminiscences" nous tombent sur le coin de la figure quand on s'y attend le moins. Est ce que cela  a un rapport avec le templier mort à Jérusalem ? Si nous avions toujours vécu ensemble, les mêmes acteurs, avec une distribution des rôles différente ? Une chose est certaine pour moi, ce cadavre, c'était le mien. Et c'était une femme.
Ange Gardien
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 08:26 (2011)    Sujet du message: Si vous étiez.... Répondre en citant

Le problème est qu'il peut y avoir plusieurs manières d'interpréter ce flash. La réincarnation en est une. Je t'en donne une autre : Le vent, le soleil réveillent en toi le souvenir de la plage (en général) et la vue de ton cadvre desséché pourrait signifier que la prochaine fois, il faut prévoir une crème solaire plus efficace. La mise scène peut être aussi aléatoire qu'elle peut l'être dans un rève.

Les deux interprétations me paraissent possibles, mais prouver que l'une des deux est la bonne, c'est une autre histoire.
Calypso

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 11:23 (2011)    Sujet du message: Si vous étiez.... Répondre en citant

Oui, mais dans ce cas, plutôt qu'avec un cercle de fer sur la tête, je me serais vue avec un Bob, non ? Non, je rigole, je n'ai pas d'explication. Qui peut en avoir d'ailleurs, personne n'est revenu pour raconter ce qui se passe et où on va aprés, et si reincarnation il y a nous oublions manifestement nos vie precedentes, ce qui est logique, nous ne pourrions pas vivre la présente en gardant le souvenir des gens que nous avons aimé ou hais dans une vie précédente...A plus forte raison dans plusieurs vies précédentes. Ce serait un beau foutoir...
Redlisterdwarf
purple army

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 13:21 (2011)    Sujet du message: Si vous étiez.... Répondre en citant

SJe pense que les talents que nous possédons dans cette vie,viennes de ce que l'ont a fait dans les précédente.
Je n'explique pas sinon que certains soit doué pour plein de chose et d'autre non.
A titre personnel j'ai un talen. Inné pour le commerce, l'art de la guerre et l'artisana,pour moi cela vien forcément d'avant.
purple army

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:18 (2011)    Sujet du message: Si vous étiez.... Répondre en citant

Aprés connaître un language sans l'avoir jamais appris c'est trés révélateur (bon j'éxagère légérement), qu'ess que tu ressents pour tout ça intérieurement ?
Ca te parait familier ?

Moi a mon avis j'ai dû être résistants, soldats ou simple acteur de la seconde guerre mondiale.
Nous sommes le 6 juin, et commémorations du débarquement allié oblige j'été a 2 doigts de mettre mon casque américain sur la plage arrière de ma bagnole et de me trimballer avec toute la journée, mais bon je me suis dis que c'est peut-être un peu trop...
Je n'ai aucuns éléments de réponses, mais je sais pas, ça me parle et je ressens cette période au plus profond de moi.

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:48 (2011)    Sujet du message: Si vous étiez.... Répondre en citant

Je suis persuadée qu'il n'y a pas de fumée sans feu..
Redlisterdwarf
purple army

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 22:31 (2011)    Sujet du message: Si vous étiez.... Répondre en citant

Une sorte de fétichisme pour le japon.
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 00:51 (2011)    Sujet du message: Si vous étiez.... Répondre en citant

Pour reprendre une note plus haut, dans le bouddhisme, la réincarnation n'est pas aléatoire.

Pendant notre vie, nous accumulons bonnes et mauvaises actions. Les mauvaises actions alourdissent notre karma, les bonnes l'allègent.

La réincarnation bouddhiste est en fait l'équivalent d'une récompense, c-à-d que plus votre karma est léger, et plus vous avez de chances d'avoir une vie  plus heureuse la prochaine fois.

A relire ça, je me rends compte que le bouddhisme a un aspect relativement judéo-chrétien à base de récompense/punition...

Pour le Nirvana, c'est l'état à partir duquel il n'y aura plus de réincarnation, la fin du cycle. Y parvenir demande du boulot (méditation, respect des "conseils" pour alléger son karma etc), bien que de rares élus y aient eu droit sans devoir gagner toutes les XP requises.

A relire ça, je me rends compte que je n'ai peut-être pas tant que ça d'attirance pour le bouddhisme, qui me semble assez bas-de-plafond quand on réfléchit un peu. Cela dit la méditation a des vertus thérapeutiques indéniables, et les principes bouddhistes (l'octuple sentier) sont des règles qui garantissent une vie saine et agréable.

Après tout, je ne suis pas catho mais je respecte la plupart 10 commandements, il y a du bon partout... (oui je fabrique de fausses idoles de type veau d'or à mes heures perdues, donc le paradis pour moi c'est foutu)
Calypso

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:19 (2011)    Sujet du message: Si vous étiez.... Répondre en citant

Et bien je dirais pour être catho et avoir fait du Droit, il y a bien longtemps, que si on prend le Décalogue que Dieu est censé avoir donné à Moïse, et le Code Pénal dans la partie qui traite des crimes et délits contre la personne, on s'aperçoit que dans certains cas, pour ce qui est des règles morales en tous cas ça se rapproche pas mal.
Tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne convoiteras ni la femme ni les biens de ton prochain. Il recommande également d’éviter le scandale ( c'est d'actualité tout ça ) de ne pas mentir, ni médire de son prochain.
Toutes choses qui peu ou prou sont susceptibles de conduire devant les tribunaux. Et nous vivons dans le respect de ces lois, non seulement par peur des conséquences, mais aussi parce qu'elles sont la base de la vie en société et que Dieu merci nous avons tout de même, sauf cas pathologique, un certain sens moral et le respect de nos semblables. (quoique...)
Marly Sana
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:24 (2011)    Sujet du message: Si vous étiez.... Répondre en citant

Oui la religion présente en général des règles de vie en société qui garantissent le bon fonctionnement de celle-ci. Ce qui me gêne, c'est les choses genre "Il n'y a qu'un seul Dieu et défense de déconner avec ça". Ça c'est le commandement suprême de chaque religion, histoire de montrer que c'est le curé/imam/rabbin/sorcier du village qui détient le pouvoir.

Le bouddhisme échappe assez à ce type de loi arbitraire quand bien même il existe une forme de hiérarchie entre le maître et le disciple (comme dans la BD Léonard :D)...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2018)    Sujet du message: Si vous étiez....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Agora Index du Forum -> PARANORMAL ET INEXPLIQUE -> Spiritisme, communication avec l'au delà Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation